0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Premier retour d'expérience des activités des Psy EN et des PP de Terminale - Juin 2018

Chers collègues,

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation propose un appel à projet intitulé «Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures» qui vise à mettre à la disposition des élèves et de leurs familles tous les éléments d’information nécessaires sur les formations, leurs attendus et leurs débouchés professionnels, les accompagner dans l’élaboration d’un projet de poursuite d’études et les aider ainsi à faire les meilleurs choix à l’entrée dans l’enseignement supérieur. 

Mme la rectrice de l’académie de Toulouse a souhaité que ce projet soit co-construit par le rectorat et les établissements de l’enseignement supérieur. Des groupes de travail (comité de pilotage et groupe opérationnel) ont été constitués dans ce sens, rassemblant des représentants des universités, écoles, IUT, BTS, CPGE et rectorat. Dans ce cadre, le groupe opérationnel souhaite avoir un premier retour d’expérience sur le rôle du Psychologue de l'Education Nationale et le rôle du professeur principal de Terminale qui a évolué avec la nouvelle loi Orientation et Réussite Etudiante.

L’objectif de ce questionnaire est de faire un état des lieux des pratiques des PsyEN et des professeurs principaux de Terminale concernant l’orientation, notamment en lien avec certains événements (salon Infosup, JPO, forum d’orientation) et Parcoursup. Les résultats de cette enquête pourront alimenter le diagnostic sur lequel sera construit le projet.

Nous vous remercions de prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire.

 

 

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.