Doctorante en Anthropologie de la santé et éthique (dans le laboratoire Evolsan) à l’université Paul Sabatier de Toulouse (UT3) et au sein de l’école doctorale BSB (Biologie Santé Biotechnologie), je réalise une thèse de doctorat afin d’étudier et de comprendre les organisations du système de soin et les délais de prise en charge des patients douloureux chroniques atteints de troubles occluso-posturaux.
La recherche consiste :
-
- A interviewer les patients sur leurs parcours de soins, leur vécu et leurs attentes liés à leur expérience des troubles occluso-posturaux et des douleurs chroniques oro-faciales ;
- A observer (étude observationnelle de terrain) et interviewer des praticiens spécialisés ;
- A interroger via un questionnaire des chirurgiens-dentistes afin de mieux comprendre leurs pratiques et leurs besoins face aux patients présentant des douleurs orofaciales chroniques.
Cette recherche a reçu un avis favorable du CER (Comité d’Ethique et de la Recherche) de Toulouse ainsi que l’accord du DPO (délégué de la protection des données).
Ce questionnaire comprend 36 questions et sa durée approximative de remplissage est d'environ 8 à 10 minutes. Il n’y a pas l’obligation de répondre à toutes les questions.
Ce questionnaire est dématérialisé, la plate-forme n’enregistrera pas les adresses IP des participants. Seules les données strictement nécessaires seront recueillies et conservées pendant la durée de l’étude jusqu’au rapport final ou jusqu’à la dernière publication puis archivées pendant la durée conforme à la réglementation en vigueur (outil informatique sécurisé et crypté).
Si vous souhaitez participer à cette étude, cliquez sur le lien suivant.
Vous pouvez à tout moment me contacter par mail concernant l’avancée ou les résultats de cette étude à l'adresse suivante : poisson.emilie.31@gmail.com
Je vous remercie par avance de votre collaboration à cette étude.
Il y a 36 questions dans ce questionnaire.