Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Evaluation des besoins en remplacement des médecins généralistes installés en France au cours de l'année 2021

 

 

Chères consoeurs, chers confrères,

 

Les médecins remplaçants sont des acteurs indispensables du système de santé car ils permettent d'assurer la continuité des soins afin que les médecins installés puissent se former, se soigner et/ou prendre des congés.

 

Le nombre de médecins est globalement insuffisant sur l'ensemble du territoire, avec une répartition inégale. Il semble également que le nombre de remplaçants est trop faible pour permettre à tous les médecins installés d'être remplacés en cas de besoin.

 

Ce questionnaire a pour but de faire un état des lieux des besoins en remplacement au niveau national pendant l'année 2021, bien que nous sachions que de grandes disparités existent au sein des régions et entre elles.
Nous souhaitons également faire un bilan sur les différents moyens de trouver des remplaçants, qui existent ou que vous connaissez, et sur les adaptations que vous mettez en place si vous ne trouvez personne pour vous remplacer.

 

L'enquête est à remplir uniquement par les médecins généralistes installés (incluant collaborateurs et associés, libéraux et salariés) avant le 1er janvier 2021 et ayant exercé du 1er janvier au 31 décembre 2021.

Le fait de remplir l'intégralité de l'enquête demande environ 10 minutes de temps. Pensez à avoir votre agenda 2021 à proximité car il vous sera demandé le nombre de jours d'absence, de congés et/ou de remplacement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Les informations recueillies sur ce formulaire ne comprennent pas de données à caractère personnel au sens de la CNIL et du RGPD (« toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable »). Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par les Dr Lechevalier et Dr Vergès à des finalités de recherche et feront l'objet d'une thèse d'exercice. Les données collectées seront communiquées aux seuls investigateurs de l'enquête. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données : [dpo@dumg-toulouse.fr] Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

 

Il y a 31 questions dans ce questionnaire.