Dans le cadre d'une étude basée sur les interactions plantes-pollinisateurs, nous cherchons à mieux comprendre l'intégration de la biodiversité sauvage en ville. Ce questionnaire est ouvert à toute personne résidant dans la ville de Toulouse, ou la fréquentant régulièrement. Le but de ce formulaire est d'identifier comment se positionnent les toulousains vis-à-vis de la biodiversité sauvage en ville. Il n'y a pas de mauvaise réponse, sentez vous libre de répondre spontanément. Durée estimée : 5-6 minutes.
A la fin du sondage, vous trouverez des informations complémentaires concernant les thématiques et questions abordées. N'hésitez pas à les consulter si vous voulez en apprendre plus.
Ce questionnaire a pour objectif d'avoir votre retour d'expérience sur les parcs et espaces verts que vous avez l'habitude de fréquenter et sur les insectes.
Les informations recueillies vont faire l’objet d’un traitement dans le cadre du projet Pollurb.net « Perception de la Nature en ville » piloté par Nathalie Escaravage, enseignante-chercheuse au Centre de Recherche sur la Biodiversité et l’Environnement de l’Université Paul Sabatier, 118 route de Narbonne 31062 Toulouse - nathalie.escaravage@univ-tlse3.fr
Nous attendons de vous que vous participiez à une enquête par questionnaire durant laquelle nous vous poserons des questions sur votre perception de la nature en ville. Le questionnaire restera en ligne jusqu’au 31 décembre 2024.
La base légale du traitement repose sur : l’exécution d’une mission de recherche publique
Votre participation au projet Pollurb.net « Perception de la Nature en ville » est entièrement libre et volontaire. Vous êtes libre de vous retirer ou de cesser votre participation à ce projet à tout moment. Ce retrait n’aura aucune conséquence.
Toutes les données seront gardées en France.
Vos données personnelles sont conservées en base active jusqu’à fin décembre 2024. Après cette date, elles seront définitivement archivées de manière anonymisée.Afin de garantir la confidentialité́ de vos données et éviter leur divulgation, seule la responsable du projet est autorisée à accéder aux données.Les résultats de cette recherche seront diffusés de façon anonyme dans des colloques professionnels et scientifiques, dans des rapports destinés aux autorités, ou dans des médias destinés au grand public.
Vous pouvez poser des questions au sujet de ce projet à tout moment en communiquant avec la responsable du projet par courrier électronique : nathalie.escaravage@univ-tlse3.fr. Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à : Nathalie Escaravage CRBE Université Paul Sabatier 118 route de Narbonne 31062 Toulouse.
Vous pouvez contacter également le Délègué à la Protection des Données du laboratoire Pacte à l’adresse suivante : DPD – 2 rue Jean Zay – 54519 – Vandoeuvre lès Nancy Cedex -dpd.demandes@cnrs.fr
Après nous avoir contactés, si vous estimez que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité́ d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal. CNIL, 3 Place de Fontenoy, TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07 (https://www.cnil.fr/)